• Avis aux amateurs !

    • Dimanche 24/01 : ICE TRAIL : 2 distances 15 ou 30 bornes (je compte faire le 30 si mes dispos sont ok)

     Lien : http://www.action-raid.com/ice_trail.html

    • Mars 2010 : LES FUGITIFS (environ 10 bornes attachés 2 par 2).
    • Dimanche 11/04 : MARATRAIL : 3 distances 10, 21 ou 42 bornes

    Lien : http://www.action-raid.com/maratrail.html

    • Samedi 11/09 et dimanche 12/09 : NIGHTRAIL : 2 distances 10 ou 20 bornes,  11 à 22h trail de nuit et le 12 trail de jour

    Lien : http://www.action-raid.com/nightrail.html

    • Dimanche 03/10 : CAPTRAIL : 2 distances  20 ou 50 bornes (je m’alignerai bien sur le 50 si la dispo le permet)

    Lien : http://www.action-raid.com/captrail.html

    Affutez chaussures de trails, guêtres, kamelbag Cool

    Pour l'Ice Trail, j'espère qu'on aura de la neigre, comme en ce moment ^^

    Gruikkkkk !


    votre commentaire
  • L'Indian Race est une course atypique, se courant à 100% hors sentiers (si on lève pas les jambes, c'est le gadin d'assuré (branchages, trous, boue, rochers, ....)), les conditions météos faisant parties intégrante de la course. Pour la 4 ème année, mon sang de sanglier ne fait qu'un tour, et GRUIKKKK je m'inscrit ...

    Vous comprendrez pourquoi en regardant cette video Clin d'oeil     Video Indian race 2007/2008 (ceux qui m'y voit gagne une inscription pour l'édition 2010 ^^).

    Aussi, durant la semaine, je surveille la météo ...Cool , ca n'arrête pas de pleuvoir, les conditions vont être d'enfer !

    A 7 h du mat, durant le ptit dej, je regarde le temps, il pleuvote, fait autour de 10°, des conditions idéales. Je prépare mon sac, m'équipe, ma ptit chienne fait la fête, elle croit qu'elle va gambader ...ben non perdu Douce ! Héhé !

    Un peu avant 9h, je me présente au retrait des dossards, Loup Tranquille de la Team des Sangliers, dossard 82. On me donne le carton à poinçonner, ainsi qu'une carte scellée, à n'ouvrir qu'en cas d'urgence si on se perd dans la fôret, même pas peur, j'suis un sanglier aguerri dans ces bois.

    Peu avant le départ, Fab arrive, manque de pot, les inscriptions étaient complètes une semaine auparavant, il décide donc de faire la course en libre.

    9h45, briefing : boue, cris de joie, cris de guerre, 2 parcours, un long, et un cours, distance entre 20 et 30 bornes, 12 balises à trouver pour le long parcours, bifurcation à un endroit, prudence, attention pas se blesser ...tout ça ... Et 10h, c'est le départ par vague de 10 coureurs.

    Avec Fab, on part un chouillas rapidement, entre 9 et 10 km/h de moyenne, vu le parcours et le dénivelé, c'est un peu rapide (pour notre modeste niveau). On va le payer au bout d'une douzaine de kilomètres, Fab est fatigué et moi je me prends 2 chutes, dont une sur le franchissement d'un ravin boueux (cf ci-dessous, photo de gauche c'est  Fab, puis moi le zigottos en tee-shirt blanc (avoir du blanc pour l'Indian Race, c'est un truc qu'adore ma tite femme :) )

    Au bout d'une quinzaine de bornes, Fab, épuisé décide de marcher un peu et de prendre des routes (chemins^^) plus classiques pour retourner vers le départ. Je continue à un rythme correct, je cours sur le plat et les descentes, et marche dans les côtes et passages non "courables" (il y en a pas mal ^^)..

    Je loupe la balise 6 ...Et m...de ca fait 15 min de pénalité, arf, tant pi ....Je trouverai toutes les autres, ouf.

    Au programme, il y a eut les "classiques" de l'Indian Race, une balise sur un ilot au milieu d'une mare, une balise dans un tunnel innondé avec un peu de ramping sur un tas de boue, des ravins, des montées à 4 pates, ruisseaux à franchir ..... Et, comble du luxe, les conditions météo de cette année étaient digne des indiens : en haut de chaque colline, le vent soufflait très fort, les esprits de la fôret étaient avec nous (Arnaud, cela t'aurais beaucoup plût).

    Je reprends le fil de la course, vers le 16 ou 17 ème kilo, à la croisée 'un chemin, je recroise Fab ! Epatant ! Il reprend le parcours de l'Indian durant un kilo environ, puis décide de rallier l'arrivée et de m'attendre. Damned, le pauvre, il a du attendre longtemps, car on n'était pas arrivé ....

    De mon coté, la course continue, je me tords une cheville fragilisée par une torsion il y a une dizaine de jours, mais au bout de qq pas en marchant, la cheville chaude, j'suis reparti. Par contre au kilomètre 19, le trou ! Plus de jus, pourtant je m'était alimenté correctement, mais les jambes voulaient plus courir. Je me met donc à marcher pendant un bon moment, au moins1/4 d'heures d'affilé, j'en profite pour déguster des céréales et boire une boisson sucré, puis je me dis, allez, on repart ...Et la machine repart ...ouf !

    Au bout de 3h26 de course, j'arrive à l'arrivée, fatigué, rincé, boueux, mais super content. Quelle belle balade, quelle rigolade !

    Surtout, qu'un de mes moments préférés de l'Indian race, c'est le ravito à l'arrivée, j'adore : vin chaud, kougloff et carrés de chocolat noir ... Miam !

    Bilan : 3h26, cuisses, tibias et cheville esquintés (rien de grave), pour 24 kilomètres et 850 m de D+ hors sentier et une sensation de bien être terrible, et une course magique.

    Prochaine course, l'Ice trail (30 bornes) en fôret toujours, mais sur sentier cette fois.


    votre commentaire
  • En cette magnifique journée du 20/09/2009, nous avons eu l'honneur et la joie de faire briller la team des sangliers à ce PANTHEON de la course à Pied qu'est le Paris Versailles (qq chiffres : 16 bornes, dont 2 en côte sur la célèbre côte des Gardes).

    Cette citation n'est pas de moi, je ne suis pas assez poête, je l'ai emprunté à notre sanglier poête du bas pays. Clin d'oeil

    Avant tout, je tiens à féliciter nos laies Rigolantpour leur magnifique première sur cette course sur route pas si simple. Elles ont toutes assuré, d'abord la Marie, qui pète le chrono en 1h42'04'' pour sa première, chapeau bas m'dame, puis Carole, qui suit à 3 minutes et enfin ma Ciloute qui prévoyait 2h30 et finit juste derrière en 1h53. Je n'ai pas cité notre Flo, au rire si communicatif, qui même si elle ne bat pas son temps de l'année dernière, fait un superbe 1h36.

    Encore bravo les filles !

    Après viennent les mecs, les warriors, les sangliers tatoués, les vrais bourrés de testostérone : tout d'abord, Hubert qui du haut de ses 25 balais nous met une ambiance festive du tonnerre et tourne en 1h45; Arnaud qui sans toucher le bitume (tellement ses pattes vont vite) tourne en 1h09; notre Cyril qui en 1h24 fait une belle course; puis Ton, un autre hollandais volant, qui boucle en 1h18; et Le Loub, qui bat son record en 1h18'57''. La classe les gars.

    Quand à moi, je vais me laisser tenter à vous faire vivre la course de l'intérieur.

    Il y a 2 ans, j'avais bouclé le Paris-Versailles en 1h20'', mais ma préparation pour la course était de loin meilleure qu'en 2009, aussi, j'avais pour objectif de le battre, mais très peu d'espoir.  Aussi, l'important était l'esprit festif, car quand on court entre sanglier, la fête est forcément présente ^^.
    Après l'attente dans le sas, où plusieurs sangliers dont je tairais les noms ont allégé leurs vessies dans leur bouteille de boisson énergétique .... Nous prenons le départ dans la même vague.
    Au bout de 300m ....Envie de pipi, ben oui, j'avais pas de bouteille dans le sas .... Donc arrêt sur les bords de Seine ....Cyril fait aussi la même pause au même endroit, je le vois s'arrêter , puis repartir, et moi non ....purée, quand je reprend la course, mon chrono m'indique plus d'une minute de break de vidange ! Damned, j'suis vraiment mal parti pour l'objectif, j'avais prévu de tourner les 5 premiers kilos en 5 min au kilo ...Premier kilo en plus de 6 minutes. Bon, soit j'attaque et risque de me griller, soit je gère mais record définitivement out, ma réflexion est rapide : "arf, j'suis un sanglier, à donf, à pas peur ....". Je commence donc à accélérer ...Et m'aperçoit que je boucle le 3ème kilo en 4'03'', j'ai jamais couru 1000 mètres aussi vite (même en fractionnant ^^). Du coup, le moral est là et j'enchaine. je prévoyais de grimper la côte des Gardes à 8 voir 9km/h de moyenne ... Je franchis  les 1000 premiers mètres de la côte à 11h5 km/h de moyenne et à 10,5 le second kilo ...J'ai la niak, cool. Ensuite, j'arrive à tenir le rythme, et finis en tournant le dernier kilo à plus de 13 km/h de moyenne. Temps final : 1h18'57'' : record battu, et même temps que le Loub à la seconde près. Trop fort !

    Une fois notre harde reconstituée, les étirements terminés, nous passons à une phase de récupération intensive, oh combien physique. Quelques morceaux choisis : Leffe, Desperado, Blanche, Morgon, saucisson basque, saucisson portugais, clafouti St Prissien, .... Un super picnic, plein de bonne humeur, sur une avenue magnifique de Versailles et sous un soleil d'enfer.
    Et là, un grand Merci à Mme Hubert pour ce soutien logistique et moral (faut voir les encouragements à 100 m de la ligne d'arrivée, c'est simple, on entendait plus le speaker ^^).

    Merci à tous les sangliers pour ce Grand Moment de Sport !

    Voici quelques photos de ce GMS :

     

     

     

     

     

     

     Les bêtes de course de la harde avant nos exploits.

     

    Impressionnant non ?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quand je vous dit que le picnic est très physique ^^

    Voyez la concentration se lit sur les visages.

     

     

     

     

     

     

     

    Hubert, au milieu de nos nouvelles championnes !

     

     

     

     

     

     

    L'est pas belle notre team des Sangliers ?


    votre commentaire
  • Notre sanglier poete  a encore fait des exploit sur la légendaire Damdam.  J passe le micro à Arnaud pour qu'il nous compte 
    ses aventures.

    Amis Sangliers,Laies (ouch va falloir trouver un pti nom + mignon mon Stephane ..) Marcassins Marcassines, et tout autre Bipede bienveillant,

    We salute You !

    Petite compte rendu de ce 25 eme anniversaire du Dam to Dam Loop comprenant  deux courses l une  de nuit (le samedi) et la traditionnelle du dimanche matin.

    Sylain courant le Dimanche je faisais parti des 30 000 heureux de la nuite ...

    Un peu d histoire pour commencer le "Dam to Dam "non c est pas de l' alcool comme dans camping mais le nom donne a cette course qui rejoint les deux ports (Dam ) d amsterdam a Zandaam distants de <st1:metricconverter productid="16.09 km" w:st="on">16.09 km</st1:metricconverter>

    Il fait chaud  25 degres , et l humidite ambiante rend l'atmosphere encore plus lourde et inconfortable . Un temps ideal pour vider quelques chopines en terrasse mais pas pour courir !!

    Ambiance relax max, c est une premiere je n ai jamais couru de nuit alors je n ai fait aucun plan j y vais pour le fun et pour passer un bon moment.

    C est parti  des le depart et la premiere traversee de tunel je ressens cette chaleur ecrasante pas facile je souffre, je sue,mais j ai d' assez bonnes sensations .
    Mes passages aux kilos sont reguliers , 3'52 , 8'00, 12'00,  20'<st1:metricconverter productid="19 km" w:st="on">19 km</st1:metricconverter> 5 ...

    Tres vite  on sort d amsterdam et on commence la traversee de nombreux petits villages charmants, tous illuminees et meirveilleusement decores pour
    l occasion.

    L ambiance est tout simplement phenomenal,les gens sont  dehors et ns encouragent a tue tete,tout en faisant griller qq saucisses sur le BBC et en vidant
    qq verres de chardonnay ou de cabernet   ! Il y a des orchestres , des fanfares , des jeunes qui tendent la main,des gens qui vous encouragent a perdre haleine ,des bougies sur la route ,des banderoles multi colores  partout ,des postes de radio disposes a meme le sol debitant du rock,du Jazz ,du Folks et autres chansons paillardes...C est enorme je ne peux pas tout decrire jamais vu ca !!!!

    On continue, il commence a faire noir,c est chaud ,difficile car les chemins sont etroits , trop de monde je prie a chaque fois que je me fais  une bordure de ne pas y laisser une cheville....

    D' un seul coup on arrive dans le tunnel Nike ,sur realiste des posters d athletes en noir et blanc sont disposes de chaque cote du  tunnel ,balayes par le feu des projecteurs ,je reconnais le grand Carl Lewis,Pele,Mark Spitz,Usain,et  une superposition magnifique de deux photos d' Armstrong sur ce qui devait etre son lit de mort et une  image plus rejouissante a l entrainement sur son velo .. tres bien fait tout ca.

    Mais je m egare on arrive  deja a Zandaam , c est BONDE ,du delire , je passe l arrivee  en 1'08'03 la tete pleine de souvenirs surtout, le chrono n ayant pas vraiment
    d importance .

    Le lendemain Sylvain participait a la course des jeunes qu il termine a la 8e place et dans un temps tres honnorable de 3'26 (<st1:metricconverter productid="600 metres" w:st="on">600 metres</st1:metricconverter> )

    Demain les photos !!!!

    Bises a toutes et a tous et Comme dirait Gerard VIVE LE SPORT !!!

     
    Bravo Le Sanglier !

    Ce qui est fort c'est qu'il est tout serein, regardez les autres coureurs, ils sont  à la ramasse, notre champion, non.

    votre commentaire
  • Ca y est, l'est choisi notre logo !

    Regardez moi cet animal si fin, si léger, si profilé gambadant dans la belle nature ! 

    C'est tout nous ça , non ?

    Regardez son minois, oui il n'a pas la conscience tranquille, pourquoi, d'après vous :

    - préparation pas assez suivie ?

    - a loupé une balise, un embranchement ?

    - a éclaboussé un de ses coéquipiers dans une mare de boue ?

    - a abusé de la technique de récupération à la bière blanche, ou au Morgon ?

    - n'as pas respecté l'hygiène alimentaire à base de graisse de canard ?

    - ......

    Rigolant

     


    2 commentaires