• 20/09/2009 : Un sanglier à Amsterdam

    Notre sanglier poete  a encore fait des exploit sur la légendaire Damdam.  J passe le micro à Arnaud pour qu'il nous compte 
    ses aventures.

    Amis Sangliers,Laies (ouch va falloir trouver un pti nom + mignon mon Stephane ..) Marcassins Marcassines, et tout autre Bipede bienveillant,

    We salute You !

    Petite compte rendu de ce 25 eme anniversaire du Dam to Dam Loop comprenant  deux courses l une  de nuit (le samedi) et la traditionnelle du dimanche matin.

    Sylain courant le Dimanche je faisais parti des 30 000 heureux de la nuite ...

    Un peu d histoire pour commencer le "Dam to Dam "non c est pas de l' alcool comme dans camping mais le nom donne a cette course qui rejoint les deux ports (Dam ) d amsterdam a Zandaam distants de <st1:metricconverter productid="16.09 km" w:st="on">16.09 km</st1:metricconverter>

    Il fait chaud  25 degres , et l humidite ambiante rend l'atmosphere encore plus lourde et inconfortable . Un temps ideal pour vider quelques chopines en terrasse mais pas pour courir !!

    Ambiance relax max, c est une premiere je n ai jamais couru de nuit alors je n ai fait aucun plan j y vais pour le fun et pour passer un bon moment.

    C est parti  des le depart et la premiere traversee de tunel je ressens cette chaleur ecrasante pas facile je souffre, je sue,mais j ai d' assez bonnes sensations .
    Mes passages aux kilos sont reguliers , 3'52 , 8'00, 12'00,  20'<st1:metricconverter productid="19 km" w:st="on">19 km</st1:metricconverter> 5 ...

    Tres vite  on sort d amsterdam et on commence la traversee de nombreux petits villages charmants, tous illuminees et meirveilleusement decores pour
    l occasion.

    L ambiance est tout simplement phenomenal,les gens sont  dehors et ns encouragent a tue tete,tout en faisant griller qq saucisses sur le BBC et en vidant
    qq verres de chardonnay ou de cabernet   ! Il y a des orchestres , des fanfares , des jeunes qui tendent la main,des gens qui vous encouragent a perdre haleine ,des bougies sur la route ,des banderoles multi colores  partout ,des postes de radio disposes a meme le sol debitant du rock,du Jazz ,du Folks et autres chansons paillardes...C est enorme je ne peux pas tout decrire jamais vu ca !!!!

    On continue, il commence a faire noir,c est chaud ,difficile car les chemins sont etroits , trop de monde je prie a chaque fois que je me fais  une bordure de ne pas y laisser une cheville....

    D' un seul coup on arrive dans le tunnel Nike ,sur realiste des posters d athletes en noir et blanc sont disposes de chaque cote du  tunnel ,balayes par le feu des projecteurs ,je reconnais le grand Carl Lewis,Pele,Mark Spitz,Usain,et  une superposition magnifique de deux photos d' Armstrong sur ce qui devait etre son lit de mort et une  image plus rejouissante a l entrainement sur son velo .. tres bien fait tout ca.

    Mais je m egare on arrive  deja a Zandaam , c est BONDE ,du delire , je passe l arrivee  en 1'08'03 la tete pleine de souvenirs surtout, le chrono n ayant pas vraiment
    d importance .

    Le lendemain Sylvain participait a la course des jeunes qu il termine a la 8e place et dans un temps tres honnorable de 3'26 (<st1:metricconverter productid="600 metres" w:st="on">600 metres</st1:metricconverter> )

    Demain les photos !!!!

    Bises a toutes et a tous et Comme dirait Gerard VIVE LE SPORT !!!

     
    Bravo Le Sanglier !

    Ce qui est fort c'est qu'il est tout serein, regardez les autres coureurs, ils sont  à la ramasse, notre champion, non.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :