• Gruikkk à tous amis des phacochères.

    Après une bonne soirée hongroise, un réveil matinal, oui j'ai eu un loupé sur le changement d'heure, du coup, moi qui prévoyais grasse matinee avant de courir, ben à 7h30, votre blogueur était prêt pour une sortie VTT. Pas bien grave, vue la météo parfaite : 9°C, soleil, terrain humide en perspective, j'avais de sacrées impatiences dans les gambettes.

    Sage et raisonnable comme je suis, pour protéger mon genou tout en assurant un peu d'effort en prévision du fun trail, aujourd'hui séance mixte. En prévision : 1h de VTT, puis 1h30 de course à pied en forêt. Joli programme non ?

    7h, après café/brioche/confiture maison, j'enfile mon short  de VTT (impression désagréable de porter une couche avec ce protège fessier bien rembourré ....), chaussure ad'hoc, mitaines rembourrées, casque, GPS et me voilà fin prêt. Un coup de graisse sur la chaîne du bolide et me voilà parti pour une belle ballade sur les coups de 7h45.

    Comme prévu, le temps est superbe, température douce, et la forêt est magnifique. Le soleil se lève à peine, et est déjà très lumineux, du coup, au milieu de ces couleurs fauves flamboyantes, une brume légère se lève. C'est un régal pour les yeux, mais aussi pour le nez. Cette odeur de frais, d'humidité, de verdure est envoutante. Un petit aperçu pris un peu plus tard :

    imag0330 b

    Et cerise sur le gateau, grâce à la bonne pluie d'hier soir, le terrain est gras à souhait ! Gruikkk ! Ne pouvant repousser mes gênes de quadupède fouisseur, profitant qu'à cette heure matinale la forêt est vide de tout bipède, j'allume dans quelques flaques bloueuses bien profondes. Rhaaaaa ces bains de boue, quel pied ! Il parait que c'est bon pour la peau, je vais avoir une peau  de bébé.

    imag0315 b

    Je fais une sortie, physique, avec quelques raidillons sympas, et quelques passages techniques, mais sans trop cogner car je garde du jus pour la séance de running qui suivra.

    Peu avant 9h, de retour à la maison, changement de tenue, coup de jet sur le vélo, jus d'orange, pates de fruit, réveil/café de Ciloute, et nous voilà prêts pour partir couri
    r. Nous partons pour 2 heures de pur plaisir dans une nature sauvage et belle. Les mots de votre sanglier ne sont pas assez affutés pour décrire cette merveilleuse forêt, je laisse donc quelques photos parler pour moi.

    imag0318 b
    Nous voici dans une petite sente dans St Prix, qui permet  de rejoindre la forêt, le soleil est avec nous, les sangliers sont en forme. La pente est raide, mais le jarret est musclé !
     
    imag0325 b
    Il court, il court le gorêt ....
     
    imag0326 b
    Ca fait envie, non ?
     
    imag0331 b
    Un des coins les plus enchantés, fougères, arbres fauves, monotrace, personne, sauvage et sol aussi doux et rebondissant qu'une piste d'athlétisme.
     
    Minute scientifique de votre blogueur : dans la nature sauvage, le sanglier est un animal extrêmement doué pour le camouflage. Souvent vous passez à coté de nos cousins, mais vous ne les voyez pas. Après des heures passées à l'affut, nous avons pu en surprendre deux. Savourez donc les 2 clichés qui suivent, ils sont rarissimes, et admirez cet art du camouflage.
     
    imag0332 b
     
    imag0333 b
     
    Minute de culture terminées, revenons donc au sport. A un moment, avec Ciloute nous sommes rattrapés par un groupe de 5 gaillards au rythme bien alerte. Nous étions juste au bas d'une côte assez longue, et raide (la côte "jaune" pour ceux qui l'ont déja pratiquée (jaune car la terre y est jaune sur ce chemin forestier)). Joueur, je prend le train de ces coureur et leur propose de rester avec eux pour une accélération, sympas, ils acceptent. Et nous voilà partis pour une montée plutôt virile. Ils accélèrent immédiatement le train, à mi côte nous grimpons à 13,5 km/h, le groupe éclate et les gars lancent un "Allez Lolo, à toi de jouer". Je crois comprendre que le Lolo est leur vedette. Du coup, Lolo met une mine, je m'accroche, quelques centaines de mètres plus loin, ne reste que Lolo et moi, épaule contre épaule, nous sommes à 15 km/h. Il reste environ 150 m, avec une pente plus raide, et là, c'est votre sanglier qui donne un coup  de rein. On finit la montée à plus de 16,5 km/h, un pur moment de plaisir, Lolo a tenu, nous finissons épaule contre épaule, et on se tape la main. Bravo, et merci pour ce jeu bien chouette. Pendant que Lolo s'arrête main sur les cuisses pour respirer, je redescend en courant rejoindre Ciloute. Je suis content, je sens que la caisse revient bien.
     
    imag0335 b
    Bon ma forme a ses limites ... Sur un raidillon, Douce me met une belle tôle .
    ...
    imag0337 b
    Puis elle enchaîne sur la natation, Mon Arnaud, tu pourras l'emmener au prochain triathlon ironman, ou plutôt "irondog" ;-)
     
    imag0338 b

    Petite vue de la piscine naturelle de la chienne, et peut être des coureurs de l'indian race. Ca fait envie, non ?

    Voilà, après 2 heures de running nature, et plaisir, nous rentrons pour séance de gainage, et repos. Amis sangliers, et non sangliers, ces sorties ne vous donnent pas l'envie de chausser trail et de lancer des Gruikkk en pleine nature ?

     

    Quelques chiffres :

    - VTT : 15 km, 400 m de D+

    - running : 15 km, 400m  de D+ aussi

     

    J'ai une pensée d'encouragement pour la team Vivarte, 3 d'entre nous sont en train de s'arracher sur le bitume de Marseille-Cassis, Forza la team ! Je compte sur vous pour CR et photos à votre retour.


    votre commentaire
  • Gruikkk !

    En cette belle matinée, impossible de rester à la maison pour un sanglier, ce n'est pas un rhume corsé qui va arrêter un phacochère. Mais prudent, plutôt que sortir pour une grande ballade VTT, je m'oriente pour une douce séance de trail running dans la forêt.

    Départ peu après lever du soleil, vers 8h, température de 3°C, l'appareil respiratoire étant bien coincé, je décide de faire le parcours ouvert par Ciloute, les sentiers sont là, le dénivelé aussi, mais la première côte intervient plus tard et moins violemment. Tiens d'ailleurs, ce parcours je vais l'appeler "la ronde à Ciloute". laugh

    Au bout de 10 minutes, je suis dans la forêt, les rayons de soleil pénètrent la canopée, c'est magnifique. Les arbres commencent à prendre leur parure d'automne, c'est magique, on s'attend à tout moment à croiser des elfes ... ou  des sangliers ..Gruikkk !

    Les feuilles commencent à bien recouvrir les sentiers, masquant ornières, racines, pierres, boue, la course est silencieuse, mais technique. J'adore. Finalement, au bout de 20 minutes, les bonnes senteurs végétales ont raison de mes soucis de respiration, je suis bien, et le rythme monte d'un cran. Les jambes répondent bien, l'esprit vagabonde, une sortie plaisir pur.

    Quelques chiffres pour les amateurs :

    - 8,5 km

    - 47 minutes

    - vitesse moyenne un peu plus de 10 km/h

    - dénivelé positif : un peu plus de 200 m

    Message privé : je profite pour passer un message à mon poto Phil. C'est codé bien sur ! WE prochain, proposition d'un dimanche sportif : running en forêt de 8h à 9h30, puis douche, puis rugby de 10h à 12h, puis finish en apothéose avec apéro et grillade dans la cheminée.

    dscn2069

    Tu suis, Phil ?

    Sangliers de tout poil ! voici une proposition de planning, j'espère chargé de boue, et peut être de neige :

    - 26/11 : Fun trail : trail de jour, de nuit ou les deux.  6, 10, 21 km au départ de la ferme d'Ecancourt (je pense m'aligner sur le 20 bornes de nuit)

    - 11/12 : la classique Indian Race (avec probable prolongation par cote de boeuf dans la cheminée ^^)

    - 08/01 : semi d'Egmond (Pays-Bas)  : mer, sable, froid, un régal (à confirmer)

    - 22/01 : Ice Trail ou plus communément appelé Trail des Bucherons à St Martin du Tertre: 800 m de D+ sur le 30 kilomètres, 450 m de D+ sur le 15 kilomètres. (je pense refaire le 30 bornes).

    dscn2064
     
    Alors d'autre sangliers volontaires pour ces aventures ?

    votre commentaire
  • En ce beau dimanche ensoleillé, avec le Phil, et plein de courage et abnégation, nous sommes allé supporter la harde qui allait en découdre avec l'asphalte et la côte des Gardes.
     
    Oui, courage et abnégation, car il fallait assurer au pic-nic festif post course !
    Et j'avoue, que même si le bitume ne m'attire plus, ben ... L'ambiance course est toujours motivante et donne sacrément envie de chausser les baskets.
     
    J'en profite aussi, pour tirer mon chapeau à mes potos de la Fashion Team Vivarte, qui eux aussi ont fait de belles prouesses. Voici quelques photos choisies et commentées de la Harde et de la Fashion Team.
     
    l1040437
    Rhhhaaaaa des sangliers au pieds de la tour Eiffel ! Quelques coups de groins dans les par-terres ?
    En tout cas, ils ont fière allure nos coureurs.
     
    l1040442
    Quelle classe le sanglier Hub ! Un croisement entre un sanglier et une antilope ?
    Et bravo aussi à Ton, autre sanglier batave, qui fait une belle course.
     
    dscn1939
    Un sanglier et son marcassin, la course à pied, une histoire de famille.
     
    dscn1942

    Les mêmes après la course.On ne dirait pas qu'il ont fait plus de 16 bornes avec la côte des Gardes, non ? Ils sont forts nos phacochères !

    Maintenant, quelques clichés pour la Fashion Team. Non non, Denise, pas de censure.laugh D'ailleurs , j'attends les commentaires avec impatience sur le blog.

     

    dscn1907
    Arrivée d'Iris, le sourire aux lèvre, elle est facile notre judokate.
     
    dscn1931
    Arrivée de Denise, concentrée en cette fin de course pour dominer une douleur au pied, bravo !
    Mission : la voix a une mission pour toi Denise, tu dois faire un commentaire sur ce foutu blog. C'est tout pour le moment.
     
    dscn1898
     
    Arrivée de Christophe, admirez la foulée !
     
    dscn1933
    Ah ? On me dit que le n° de photo précédent est erroné, il ne s'agit par de Mr Christophe, mais du vainqueur de l'épreuve. Désolé pour cette erreur de fichier, voici donc notre champion de la team. Notez la tenue spécialement travaillée pour les fortes chaleurs.
     
    dscn1934
    La célébrissime et brillantissime Fashion Team.
    Voici ci-dessous quelques vedettes incontournables :
     
    dscn1935
    Christophe
     
    dscn1936 floue
    Iris
     
    dscn1937
    Denise
     
    dscn1938
    Benoit
     
    En tous cas, je ne peux que féliciter ces deux équipes, qui ont tout arraché sur le bitume bien chaud du Paris-Versailles. Bravo à vous tous.

    4 commentaires
  • Amis des sangliers bien le bonjour !

    Les conditions extrêmes, cela est une des spécialités de la harde. Lisez donc les aventures d'Arnaud, notre sanglier de Hollande lors de la dernière édition du Dam to Dam.

    Bravo mon Arnaud, t'as assuré comme une bête (à 4 pattes !) malgré ces conditions dantesques.

    Je laisse la plume à notre héros.

    " Salut les cochons ,

    Alors ca couine ? Gruiiiiiick .

    Je viens de consulter le site de la course ... pas de photo, juste mon classement et les temps intermediaires c est tout !

    Cela ne me dispense pas du recit du combat !

    C est parti,

    13h00 petante depart de la vague au son du canon et nous lui pelerons le Jonc comme au bayeux du Limousin... Je chante euphorique ... je vous rassure ca va pas durer !!

    L'orage a eclate il tombe des trombes d eau et des eclairs illuminent le ciel,ca gronde .... Je passe au premier kilo en 3'46 un peu trop rapide mais ce n est deja plus ma preoccupation principale.... J ai les fouasses !!

    Le peloton est silencieux ,la peur au ventre, scrutant l horizon decidemment bien noir,je resents une angoisse bien presente parmi les coureurs .Personne ne parle c est tres impressionnant !!

    C est trop dangereux de courir ainsi je considere meme abandonner (bon pas longtemps quand meme ) mais ,je n ai qu une chose en tete en terminer et au plus vite !

    Alors je decide de braver la meteo,toto le hero je mets la tete dans le guidon et j attaque oubliant le deluge,que faire d autre hein ?

    Deja le 10 e kilometre ,je passe en 41' minutes ,les jambes vont pas trop mal ca va je suis en avance sur mon temps de passage escompte (43 m).

    Je continue,le public malgre le temps execrable est bien present et encourage les coureurs...Que serions nous devenus sans eux vraiment ...???

    Plus de notion de plaisir,on court veritablement pour sauver sa peau. Parfois la route s efface et les coureurs traversent une piscine ...
    plouf c est la danse des canards la la la la la la la ... on se croirait en plein trail pyreneen !!

    L horreur continue,a cause de l eau et du frottement avec mon t shirt ,mes tetons sont en sang,et l'entre jambe ...en feu, y a de la joie ....


    Enfin j apercois le panneau 15 kms ,c est tout bon 1.01 ,j encourage un coureur mal en point ,c est bientot la fin nous arrivons a Zandam courage Man (We are the People De J. Melllencamps me vient en tete et me redonne courage !!)....

    Enfin on arrive ,La foule est bien presente ,massivement presente,ca fait du bien de retrouver la civilisation et un peu de chaleur humaine ..give me just a little love and human touch ... maintenant c est Springsteen ...je n y peux rien quand je cours je dois chanter !!

    Arrivee Zandaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmm!!!!

    Je n arrive pas a lire le cadran de mon orloge, tant la pluie deferle a nouveau enfin je vois bien 1H06 31 .Heureux doublement,d etre arrive en bon etat ,et d ameliorer mon humble chrono de 2007 sur cette epreuve ...

    Je retrouve qq Blue Men (IBM) meconnaissables epuises ,Marlies me dira plus tard je ne t ai jamais vu dans un tel etat meme apres un Marathon ... C est vrai je suis KO !!

    Reception dans la tente IBM,tout le monde ne parle que d une chose la meteo et raconte son experience ,la bibine habituelle a ete remplacee par du chocolat chaud et du Thee ...Cette edition aura marque les esprits mes cochons !!

     

       

    Woonplaats/Team

    IBM Nederland BV

    Afstand

    10 Engelse Mijl businessloop recreatie individueel

    Categorie

    157e BussR

    Totaal plaats

    175e van 18586 finishers

    Snelheid

    14,516 km/uur

    Netto tijd

    1:06:31

     

    2,5 kilometer

    10:16

    5 kilometer

    20:33 (20:33)

    7,5 kilometer

    31:00

    10 kilometer

    41:24 (20:51)

    12,5 kilometer

    51:39

    15 kilometer

    1:01:57 (20:33)


    votre commentaire
  • Amis des cochons sauvages, bonjour !

    En ce 11/09, c'est la rentrée sportive, après un été de reprise sur le plat, le monotrace, la douce solitude dans la fôret et le dénivelé me manquaient, aussi, j'ai décidé de faire une sortie St prissienne ce week end.

    Tout débute hier soir, par un vieux pineau des Charentes, puis d'une bonne cote de boeuf bien bleue à la cheminée, malgré la météo estivale (vi, j'ai cassé le BBQ !). Lever ce matin à 5 heures, oh non pas pour courir, mais pour regarder le match de rugby Australie-Italie. Voui, un sanglier vit en harde et au ras du sol, donc cela est compatible avec ce sport d'équipe rugueux.

    7h25, départ de la maison, et 5 minutes plus tard me voici en fôret, il fait bon 16°, un peu d'humidité ambiante, je me sens bien. Les premières montées passent sans encombre. Je commence à ressentir mes sensations. Au détour d'un monotrace, je croise 3 sangliers, ils ignorent superbement leur cousin (moi^^), remarquez c'est peut être mieux ainsi. Douce, quant à elle, n'y a vu que du feu .... Vous parlez d'un chien de chasse!  Par contre, quelques minutes plus tard, elle partira à la course d'un cul blanc (chevreuil). A l'aube, la fôret est habitée, non pas par les bipèdes, mais par les quadripèdes, c'est superbe.

    Un peu plus tard, je passe sur une crête, le monotrace est sableux, donc souple et silencieux, j'entre alors dans une clairière où les fougères (aussi hautes que moi) commencent à roussir. C'est très joli, calme, reposant ...."Je kiffe grave !". Qu'est ce qu'on est bien là, Douce, mes belles baskettes et moi ! Mes sens sont en éveil, les sensations sont là, c'est magique.

    Vers 9h, heureux et envahi d'une douce fatigue, je rentre à la maison. Le genou, sans être complètement oublié n'est pas douloureux, tout va bien. Je n'aurais croisé qu'un coureur et un chasseur de champignon en fin de ballade. Nous sommes vraiment dans un coin privilégié.

    Pour les amateurs de chiffres; voici mes modestes données :

    - 15 km

    - 400 m de D+

    - 1h35 (un peu moins de 10km/h de moyenne)

    - Voici le fichier kmz permettant de voir le parcours depuis Google earth

    En terme de planning de fin d'année, j'avais prévu de faire le trail de Fontainebleau, mais les enfants ont brillé à fort boyard jeune, et ont gagné des places pour un superbe spectacle qui se déroule le jour du trail, aussi, je mets de côté le trail pour fêter cette journée en famille. On verra l'année prochaine.

    Je n'ai pas d'objectif précis en termes de  courses, mais pour la période automne/hiver à venir j'envisage :

    - Début décembre : l'Indian Race des fun event, le classique près de la maison.

    - 22/01 : Ice trail d'Action Raid (15 km ou 30 km)

    Et bien sur, je rejoins la harde à Versailles le 25/09, car plusieurs d'entre nous vont s'arracher dans la côte des gardes lors du célèbrissime Paris-Versailles. Donc , Gruikkk, même si je ne cours pas (vi, je n'aime vraiment plus le bitume), je serai au pique-nique festif de l'arrivée.

    A suivre donc, et Forza les sangliers !

    Gruikkk !


    1 commentaire