• 11/09/2011 : c'est la rentrée !

    Amis des cochons sauvages, bonjour !

    En ce 11/09, c'est la rentrée sportive, après un été de reprise sur le plat, le monotrace, la douce solitude dans la fôret et le dénivelé me manquaient, aussi, j'ai décidé de faire une sortie St prissienne ce week end.

    Tout débute hier soir, par un vieux pineau des Charentes, puis d'une bonne cote de boeuf bien bleue à la cheminée, malgré la météo estivale (vi, j'ai cassé le BBQ !). Lever ce matin à 5 heures, oh non pas pour courir, mais pour regarder le match de rugby Australie-Italie. Voui, un sanglier vit en harde et au ras du sol, donc cela est compatible avec ce sport d'équipe rugueux.

    7h25, départ de la maison, et 5 minutes plus tard me voici en fôret, il fait bon 16°, un peu d'humidité ambiante, je me sens bien. Les premières montées passent sans encombre. Je commence à ressentir mes sensations. Au détour d'un monotrace, je croise 3 sangliers, ils ignorent superbement leur cousin (moi^^), remarquez c'est peut être mieux ainsi. Douce, quant à elle, n'y a vu que du feu .... Vous parlez d'un chien de chasse!  Par contre, quelques minutes plus tard, elle partira à la course d'un cul blanc (chevreuil). A l'aube, la fôret est habitée, non pas par les bipèdes, mais par les quadripèdes, c'est superbe.

    Un peu plus tard, je passe sur une crête, le monotrace est sableux, donc souple et silencieux, j'entre alors dans une clairière où les fougères (aussi hautes que moi) commencent à roussir. C'est très joli, calme, reposant ...."Je kiffe grave !". Qu'est ce qu'on est bien là, Douce, mes belles baskettes et moi ! Mes sens sont en éveil, les sensations sont là, c'est magique.

    Vers 9h, heureux et envahi d'une douce fatigue, je rentre à la maison. Le genou, sans être complètement oublié n'est pas douloureux, tout va bien. Je n'aurais croisé qu'un coureur et un chasseur de champignon en fin de ballade. Nous sommes vraiment dans un coin privilégié.

    Pour les amateurs de chiffres; voici mes modestes données :

    - 15 km

    - 400 m de D+

    - 1h35 (un peu moins de 10km/h de moyenne)

    - Voici le fichier kmz permettant de voir le parcours depuis Google earth

    En terme de planning de fin d'année, j'avais prévu de faire le trail de Fontainebleau, mais les enfants ont brillé à fort boyard jeune, et ont gagné des places pour un superbe spectacle qui se déroule le jour du trail, aussi, je mets de côté le trail pour fêter cette journée en famille. On verra l'année prochaine.

    Je n'ai pas d'objectif précis en termes de  courses, mais pour la période automne/hiver à venir j'envisage :

    - Début décembre : l'Indian Race des fun event, le classique près de la maison.

    - 22/01 : Ice trail d'Action Raid (15 km ou 30 km)

    Et bien sur, je rejoins la harde à Versailles le 25/09, car plusieurs d'entre nous vont s'arracher dans la côte des gardes lors du célèbrissime Paris-Versailles. Donc , Gruikkk, même si je ne cours pas (vi, je n'aime vraiment plus le bitume), je serai au pique-nique festif de l'arrivée.

    A suivre donc, et Forza les sangliers !

    Gruikkk !


  • Commentaires

    1
    mamyblue
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 15:37
    J'ai aussi couru 1 h 30 en endurance (15km) avec quelques côtes et descentes mais je n'ai vu aucun animal ni coureur d'ailleurs. Je me sens prête pour Paris Versailles. A mardi le long du canal, le coach a dit 40 mn cool ! TEST REUSSI ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :