• 16/10/2011 : Ballade d'automne

    Gruikkk !

    En cette belle matinée, impossible de rester à la maison pour un sanglier, ce n'est pas un rhume corsé qui va arrêter un phacochère. Mais prudent, plutôt que sortir pour une grande ballade VTT, je m'oriente pour une douce séance de trail running dans la forêt.

    Départ peu après lever du soleil, vers 8h, température de 3°C, l'appareil respiratoire étant bien coincé, je décide de faire le parcours ouvert par Ciloute, les sentiers sont là, le dénivelé aussi, mais la première côte intervient plus tard et moins violemment. Tiens d'ailleurs, ce parcours je vais l'appeler "la ronde à Ciloute". laugh

    Au bout de 10 minutes, je suis dans la forêt, les rayons de soleil pénètrent la canopée, c'est magnifique. Les arbres commencent à prendre leur parure d'automne, c'est magique, on s'attend à tout moment à croiser des elfes ... ou  des sangliers ..Gruikkk !

    Les feuilles commencent à bien recouvrir les sentiers, masquant ornières, racines, pierres, boue, la course est silencieuse, mais technique. J'adore. Finalement, au bout de 20 minutes, les bonnes senteurs végétales ont raison de mes soucis de respiration, je suis bien, et le rythme monte d'un cran. Les jambes répondent bien, l'esprit vagabonde, une sortie plaisir pur.

    Quelques chiffres pour les amateurs :

    - 8,5 km

    - 47 minutes

    - vitesse moyenne un peu plus de 10 km/h

    - dénivelé positif : un peu plus de 200 m

    Message privé : je profite pour passer un message à mon poto Phil. C'est codé bien sur ! WE prochain, proposition d'un dimanche sportif : running en forêt de 8h à 9h30, puis douche, puis rugby de 10h à 12h, puis finish en apothéose avec apéro et grillade dans la cheminée.

    dscn2069

    Tu suis, Phil ?

    Sangliers de tout poil ! voici une proposition de planning, j'espère chargé de boue, et peut être de neige :

    - 26/11 : Fun trail : trail de jour, de nuit ou les deux.  6, 10, 21 km au départ de la ferme d'Ecancourt (je pense m'aligner sur le 20 bornes de nuit)

    - 11/12 : la classique Indian Race (avec probable prolongation par cote de boeuf dans la cheminée ^^)

    - 08/01 : semi d'Egmond (Pays-Bas)  : mer, sable, froid, un régal (à confirmer)

    - 22/01 : Ice Trail ou plus communément appelé Trail des Bucherons à St Martin du Tertre: 800 m de D+ sur le 30 kilomètres, 450 m de D+ sur le 15 kilomètres. (je pense refaire le 30 bornes).

    dscn2064
     
    Alors d'autre sangliers volontaires pour ces aventures ?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :