• Héhé, chère harde, la météo devient clémente, le terrain devient gras à vue d'oeil. C'est y pas le bonheur ca !

    Bon, pour les amateurs, amatrices, je me suis inscrits à quelques courses pour la fin d'année :

    - 20/11/2010 : le FUNTRAIL, je maligne sur le 21km  de nuit. Plus de détail sur le fun trail

    - 12/12/2010 : la classique INDIAN RACE (cette année distance entre 15 et 30 km), garantie hors sentier ^^. Plus de détail sur l' Indian Race

    - 23/01/2010 : la course de bucherons qu'est l'ICE TRAIL (je m'aligne sur le 30km), attention, course réputée, limitée en nombre de participants (s'inscrire vite), avec de vrais avions. Plus de détails sur l' Ice trail

    Héhé, vu la séance de ce matin en forêt, cela promet :D


    votre commentaire

  • Ca y est les photos officielles sont parues. Et ca rigole pas hein !
    D'abord un sanglier surpris dans la nuit noire, et même pas vrai qu'il pose après 18 bornes dans la nuit d'encre.
     
     
    Le même cette fois de jours, quelle allure !
    (si si mes chevilles vont bien, je vous assure :D)
     
    Et enfin,  le classique honneur à la team !
     

    votre commentaire
  •  
    Bon, n'ayant plus de contrainte pour rentrer tôt de ma sortie, je m'autorise une grasse matinée, et un départ tardif, lever 7h30, départ 8h30.
     
    La température est de 5°C, et le ciel d'un bleu magnifique, je sens que la ballade va être jolie. Aussi, plutôt que de papoter, quelques photos seront bien plus agréables que mes fautes d'othographe ...
     
    Tout d'abord, la ballade démarre par la traversée du vieux St Prix, et dans les hauteurs, l'église du 13ème siècle semble me saluer.
     
     
    Remarquez ce ciel d'un bleu ....
     
    Après être rentré dans la forêt, avoir descendu la Loubinette, me voici à l'étang Marie, les rais de soleil traversant la canopée sont magnifiques, je ne peux m'empêcher de m'arrêter une minute pour admirer cette nature fantastique.
     
     
    Pas loin du Faisan Doré, le monotrace à fougères commence à prendre sa parure automnale, c'est jolie. Pour vous rendre compte, les fougères font plus d'1m 81 (taille de votre dévoue blogueur).
     
     
    Après avoir couru environ 7 km dans la forêt, je suis dans un monotrace tranquille, propice aux sangliers. Regardez bien, à droite et à gauche du sentier, de la terre retournée très fraichement. Je zoom dans la photo suivante.
     
     
     
    Je ralenti, car tout autour de moi j'entend du remue-ménage pas vraiment discret, malheureusement, la végétation est dense, et malgré toute mon attention, je ne ferai qu'entendre nos amis à groin.
     
    Un peu plus tard, j'arrive à la lisière de la forêt, près du village de Chauvry (réputé pour son fromage de chèvre du tonnerre). Au loin, les collines de la forêt domaniale de L'isle Adam.
     
     
    Après avoir savouré le soleil dans les champs, me voici rentrer dans la belle forêt de L'isle Adam, par la rRoute des Sanglier, et oui ^^
     

    Malheureusement, je n'en verrais aucun ...S'bête ! Ah oui, coté running, à la fin de traversée de la forêt, j'en suis à 15 bornes, les jambes vont, l'appétit va, tout est ok .
     
    Je sors de la forêt pour faire une petite boucle bien agréable et voir la forêt de Carnelles, (les collines au loin sur la photo) mais, ne souhaitant pas faire trop de kilomètres, je n'y entrerai pas.
     
    A cette période, la traversée des champs se fait entre des champs de mais bien avancés, ce qui est joli et change des conditions hivernales.
     
     
    Après cette boucle champètre, me voici de nouveau dans la forêt de L'isle Adam, sur le chemin du retour. Malgré l'automne qui n'est plus si loin, la forêt met encore ses plus beaux atours, et certains tapis de fleurs sont magiques.
     
     
    De plus près, c'est y pas mignon ?
     
     
    Je poursuis ma route dans cet élan de poésie, et j'arrive au sommet d'une colline, un panneau indique un bon paquets de chemins traversant la forêt. Voyez plutôt :
     
     
    Bien sur, la route à prendre est : La Route du Mauvais Pas, je suis sur que vous avez deviné :D
     
    Serein, j'enquille ce chemin forestier, quand au bout de quelques centaines de mètres, j'entend encore beaucoup de bruit sur ma gauche. "héhé, je vais les voir ces ptites bêtes ...." Je m'arrête, sors doucement l'appareil photo, me baisse derrière une fougère et observe.
    ....
     
    Et là !
     
    ....
     
    Apparait un cueilleur de champignon qui me regarde d'un drôle d'air .... D'un geste élégant, je range mon appareil, prend une pate de fruit, et reprend la route ....
     
    En trottinant dans les champs, avant de prendre une belle côte qui m'amènera dans la forêt de Montmorency (ma fôret ^^), je savoure un ravito de rêve, ca fait envie non ?
     
     
     
    Un peu de viande des grison, rien de tel pour vous requinquer un coureur !
     
    Nous sommes autour du 24 ème km, je commence à avoir bien mal aux pieds ... Des ampoules se réveillent ... Pffff j'en ai pas besoin, j'suis pas en nocturne ... :(
     
    Ces coquines vont me chatouiller jusque la fin, autant vous dire, par exemple que la célèbre côte de la Loubinette qui se présente au retour au 30ème kilomètre, ben je l'ai bien marché .... (pour info la fin de la Loubinette est à plus de 25%).
     
    Au bilan, un peu plus de 32 km, 1350 mètres de dénivelé positif, 3h50 de course, dans une nature magnifique, (sous un superble soleil ( ca manquait tout de même de terrain gras :D)  quel bonheur !
     
    Si vous disposez de google earth, voici la ballade : fichier kmz pour Google Earth
     
    (une page web s'ouvre, et un pop up vous demande si vous voulez enregistrer ou ouvrir le fichier. Faites ouvrir avec et choisissez Google Earth et visualisez)
     
    Cette belle matinée se termine par de belles entrecôtes au BBQ, sous le soleil  ... Que j'aime ces journées de sports !
     

    2 commentaires
  • Comme tout coureur, avant une course un peu longue, ben faut manger quelques pates, donc samedi, après le gouter, hop : 18h30 pasta party ... J'adore !

    Vers 21h, me voici arrivé dans la jolie ville d'Auvers Sur Oise, cité des impressionnistes.


    A 21h15, lors du retrait des dossards, comme d'hab j'écoute les coureurs autour de moi : "... trail du golf du Morbihan ...177 bornes", "....eco trail de Paris 80 bornes ...", waho ...Il y a des expérimentés.

    Attendant le départ, je regarde les participants, nous sommes bien 400 pour les 2 distances. Il y a des  traileurs tout brillant avec du matos tout neuf, des traileurs tout crads, des runners de route, des runners occasionnels, bref de tout et surtout de la bonne humeur.


    21h50 : Dom, la responsable d'Action Raid fait le briefing, outre les remarques habituelles sur le balisage que les chasseurs retirent, et les conseils de sécurité, voici qq extrait cocasses :
    - ceux qui  ont fait l'an dernier, attention, bcp plus dur ..... ohoh
    - si vous vous perdez inuile d'appeler le n° de secour, "vous êtes traileurs donc démerdeurs !" ...J'adore :D


    22h : départ commun des 2 distances, à part, 2 goulots d'étranglement vites passés (un escalier et l'accès au premier monotrace), tout se passe super bien.

    Puis nous prenons des chemins agricoles entre les champs, jusqu'au 13 ème kilo ... Les chemins étant en bons état, et peu de boue, le rythme est rapide et tourne autour de 11 km/h.

    Au passage du km 10, j'en suis à 55 ', waho, je me met à penser à le boucler en moins de 2h, pourtant  Dom, la GO d'action Raid a annoncé un parcours dur .....bizarre.

    Et au 13ème .....le trail démarre ...

    Mono trace, hors sentier, montées, descentes, branches dans la têtes, au sol, tronc à enjamber ou passer dessous, sol inégal ... Le parcours devient exigeant, je me dit bon, faut tenir 7 bornes .... Je me prends 2 belles chutes et 2 belle torsions de cheville, mais c'est bon la douleur passe rapidement à chaque fois.

    Mais la grosse surprise, c'est qu'il faudra tenir 9 bornes, car au total, le trail fait 22 bornes !  Je boucle en 2h13e t 59' (j'arrive en même temps que la 3 ème féminine qui m'a grillé en beauté au sprint dans les 150 derniers  mètres), soit 9,9 km/h de moyenne, ce qui est pour moi une belle perf vu les conditions nocturnes.

    Une belle course, j'en sors heureux, les jambes en bois, mais sans blessure. Je ne m'attarde pas à l'arrivée, car je remet ça le lendemain matin. La priorité est au repos.

    1h30 du mat, j'arrrive à la maison, me douche et me couche direct en prévision du 10 bornes du dimanche matin.

    2h30 ohoh impossible de dormir

    3h....     aie pareil

    5h30 toujours les yeux grands ouverts ... Damned !

    7h le réveil sonne je l'ai maudit !

    Bon, après 1h30 de sommeil "récupérateur", je déjeune tranquillement et copieusement, puis départ pour Auvers à 8h45.

    Les jambes sont raides ...mais raides ...

    Après 15 d'échauffement tout doux pour délier mes guiboles, c'est le départ, sous la pluie, mais qui ne durera pas.

    Le terrain est plus gras que la nuit précédente, à mon grand plaisir ....Gruikkk !

    Malgrés les jambes raides, le rythme est bon, et je commence à croire pouvoir boucler les 10 bornes en moins d'une heure ...Et là encore, surprise, le 10 bornes fait 11,5 km ....

    Je boucle cette belle ballade roulante (4/5 dans les champs et 1/5 en sous bois) en 1h03, soit quasiment 11 km/h de moyenne, je suis plutôt satisfait.

    Sangliers, que vous aimez les courses roulantes ou plus rugueuses, je vous garantie, avec le nighttrail il y en a pour tous les goûts.

    Pour terminer, je fais un clin d'oeil à mon cousin, qui selon ses propos fini à la "place du con", il fait 4 ème du 10 km, chapeau bas.

    Bon prochains objectifs, le Paris-Versailles pour une partie de la harde (moi je serais au picnic ^^) et le captrail 50 km pour ma pomme tout début octobre.

    PS : dès que les photos seront parues, j'en ajouterai.


     


    votre commentaire
  • Et oui, ne croyez pas que les sangliers était au repos depuis le dernier post !

    Par exemple, nous étions présent au fameux Tribal Run des non moins fameux Fun Events. Au programme, et dans le désordre :

    • un trail de 10 km ...enfin 12km d'après les GPS,
    • de la terre,
    • des sentiers mais on est pas dessus,
    • de l'eau, souvent et parfois à mi cuisse,
    • de l'escalade,
    • de la désescalade,
    • des montées,
    • des descentes,
    • du ramping,
    • de la tyrolienne,
    • des points de passages imposés,
    • des calculs (faire des additions en fin de course, s'pas toujours facile),
    • bien sur du running,
    • un sanglier sur le podium, BRAVO à PATRICE ! GRUIKKK !,
    • et surtout une ambiance festive et sympathique (hmmmmm .... le ravito d'arrivée, le saucisson et le clafoutis maison ...).
     
    Et oui, la Team des sangliers est bien dans l'aventure Tribal Run !
     
     
    Ligne d'arrivée unique !
     
    Chacun son style !
     
    Notre champion, surnommé Belles Gambettes, quelle classe !
     
     
    Un sanglier sur le podium, trop fort !
     
    Coté temps, j'ai perdu le lien pour vous les indiquer, dès que je le retrouve, je complète ^^ Sinon, Patrice a couru avec caméra, mais le montage, c'est pas vraiment mon truc .... Donc soyez patients ....
     
    Les chiffres :
    Patrice 2h06'18'' (incluant 5 min de pénalité)
    Ciloute 2h06'18'' (incluant 5 min de pénalité)
    Votre blogeur 1h31'19'' (incluant 5 min de pénalité)
     
    A croire que les maths en course c'est pas le point fort des sangliers :D
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique