• 26/11/2011 : Funtrail

    Gruikkkk !

     
    Bon les filles, oui je suis bien en retard pour vous compter le superbe Funtrail des Funevents. Cette course comporte 2 distances 10 km ou 21 km, et chacune peut être courir de jour et/ou de nuit. Certains braves se sont donc fait un marathon dans la journée, chapeau bas.

    Quand à votre humble blogueur, je me suis contenté du 21 km, mais de nuit.

    En fin d’après-midi, me voici donc arrivé à la ferme d’Ecancourt, où je retire mon dossard, puis me rapatrie dans mon QG mobile …Il caille bien. Un peu de musique douce pour me concentrer (Portishead) …Et m’endormir … 

     

    qg mobile de course

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'est beau le QG, hein ? Hmmmm cettte crême de marron j'en salive encore !

    ½ heure avant le départ, j’émerge, sort de mon cockpit et coffre grand ouvert entreprend de me mettre en tenue.

    C’est amusant, mais une fois torse nu sur le parking, j’entend dans mon dos,  quand un groupe de traileuses passe tout près,  « Brrrrr il me fait froid celui là ».

    Ah ah ma ptite dame, n’est pas sanglier qui veut ! Gruikkk !

    pieds

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et oui, chers admiratrices, si vous vouliez me voir torse nu, c'est rapé !

    Mais regardez donc mes belles baskets !

    Une fois prêt, je rejoins les autres participants au centre de la ferme pour le briefing et un mini échauffement en trottinant.

    parcours


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après les consignes de sécurité habituelles, c’est le départ dans la nuit noire.

    Comme l’an dernier, le parcours démarre par une côte avalée trop rapidement, effet de masse, de sur-motivation, bref, on est tous à fond. Les trois premiers kilos se font en monotrace, les coureurs nombreux sont à la file indienne, telle une longue procession de lucioles dans la forêt, c’est superbe.
    Mais ces lucioles sont sacrément bruyantes : « TRONC ! », « BRANCHES ! », « ROCHER ! », « AIE ! », cela hurle à tue tête pour prévenir les copains. C’est efficace et plutôt amusant. Durant cette première partie, le rythme est soutenu, j’ai la caisse, certaines descentes passent à plus de 14 km/h dans le noir, en évitant les obstacles et les torsions de cheville, c’est hyper agréable.
    Puis, d’un coup, au kilo 3, séparation des flux, à gauche le 10 km, et à droite le 21 km, et là je me retrouve seul … La prochaine luciole du 21 km est tout au loin dans les champs.

    La course change de physionomie, fini la sur-motivation collective, elle devient plus personnelle. Mais je suis bien, je baisse un chouilla le rythme, car je sais que la seconde partie de la course est plus technique. Je boucle les 10 km en un peu moins d’une heure, pour moi, c’est bon.
    La deuxième partie tiendra ses promesses, plus pentue (à monter), plus grasse, mais je m’accrocherai et la passerai bien, une seule chute (due à la fatigue) et sans gravité. Les dernières centaines de mètres seront là encore magiques, le sentier bordé par des bougies espacées de quelques mètres. Une vrai piste aux étoiles pour lucioles fatiguées, cela redonne de la vigueur aux gambettes pour s’arracher dans les derniers hectomètres.

    Voilà les amis, encore une superbe organisation des Fun Events. Course accessible à tous les niveaux, et du plaisir pour tous.

    Pour les amateurs de chiffres : 21 km, 2h06'59

    Pour finir, voici un aperçu des courses de jour et de nuit, regardez, savourez, et à l'année prochaine ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :