• 12/06/2009 : Des castors fous qui ont chaud !

     

     

    Samedi 13/06, 17h, j’arrive à Vauhallan, super joli village du 91. Plein de traileurs sont là, en attendant le départ prévu à 18h15, je m’inscris, m’équipe, et m’allonge au pied d’un arbre non loin de la ligne de départ.

     J’observe …. Dossards rouges, les <st1:metricconverter productid="12 km" w:st="on">12 km</st1:metricconverter>, de nombreux coureurs pas trop typés trail, dossards noirs pour le23 bornes, là ils sont soit typé trail genre Range Rover, soit typé course sur route mais …..plutôt Ferrari que Dodoche. Etant plutôt trail  façon Méhari, j’observe et j’écoute.

     Un gars avec le tee-shirt finisseur du <st1:metricconverter productid="73 km" w:st="on">73 km</st1:metricconverter> des citadelles papote avec un gars plutôt profil commando ou pompier : « j’suis la en prépa de <st1:personname productid="la 6000 D" w:st="on">la  6000 D</st1:personname> ….. ». Bon ….. jolis calibres ….

     La sono nous informe du départ imminent, et briefing :

                .    au 10ème kilo séparation parcours 12 et 23 bornes

    .    pour le 23, deuxième partie de la course plus technique, de la boue est annoncée (mon sang de sanglier ne fait qu’un tour, chouette !)

    .    « préservez vous, buvez, il fait chaud et les 20 côtes font mal » ….

    .    ….

     Et top c’est parti. Il est 18h15.

     Au bout de la ligne droite du parc : petite route dans le village, et après 100m  de course, premier petit raidillon, à froid, malgré les 27°, ben ca fait mal aux gambettes. Ensuite traversés de champs, puis enchainement de montées/descentes, champs, forêts, monotraces, sentiers plus larges,  petites routes goudronnées …. Le rythme est rapide, trop pour moi je pense …. Les bénévoles, bouffés par les moustiques, nous guident à chaque intersection, et nous encouragent, très sympas, merci à eux et aussi aux grenouilles locales, qui au détour d’une mare nous font la sérénade (si si ! de vrai grenouilles ! des batraciens, quoi !).

     On passe le panneau du 10ème kilo, je peine, (déjà ^^), en moins d’une heure. Et là, quelques centaines de mètre plus loin, peut être après un raidillon, je ne sais plus trop, grosse défaillance, jambes en bois et très grosse fatigue. Je m’alimente, bois encore, et décide de lever le pied, dès que le terrain monte un chouilla, je me mets à marcher.

     Je tiendrai ainsi, en me forçant vraiment à recourir à chaque fois que le terrain redevient plat. Pour la première fois depuis que je cours, j’ai même des crampes qui montent dans les mollets …Dur dur … Alors je vous explique pas quand je lis les panneaux gentiment mis par les organisateur au détour d’un monotrace : « côte à 20% sur 200m environ » …..Pffff ….200m interminables montés en marchant, les mains poussant sur les cuisses.

    Bien sur, le tout dans la boue, moins qu’aux Citadelles, mais suffisamment pour perdre adhérence. Jusqu’au 18/19ème kilo, le moral était plutôt bas, j’avais l’impression de me faire doubler sans arrêt …. Et à un moment, une nana d’un club me double sur une partie plate et sèche, puis elle ralenti dans une partie descendante et boueuse à souhait. Comme d’hab, dans ces cas là, je fais du tout droit dans la boue et gambade (accélère) dans la descente  …et je la double à mon tour, cela me redonnera un peu de peps pour finir un peu mieux la course.

    Mais au final quelle belle course et que j’ai souffert ….. Temps final : 2h35 pour 23 bornes, je crois qu’il y a 500m de D+ (je dois vérifier).

     

    Avec le recul, je pense avoir payé mon manque d’entraînement, la fatigue cumulée avec le boulot, une course en fin de journée et la chaleur sur une course pas si simple. Je retire tout de même des points positifs, course sympa, jolie région, et coté sport, malgré mon manque de caisse, sur les partie technique : descente, boue, j’ai toujours de bon appuis.

     

    Voilà, ce fut chaud !

    Chaud pour la température !

    Chaud pour la difficulté !

    Chaud pour le manque de préparation !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :