• 05/12/2010 : Sortie running Saint-Prisienne mémorable

    En ce dimanche matin du 05/12, je me préparais pour une sortie de 2 heures, dans ma forêt fétiche. La neige ayant pas mal fondu dans le jardin (même il en reste quelques centimètres), je suis prêt pour jouer dans la neige fondue et la gadoue. j'suis pas vraiment triste en fait :D

    8h45, il doit faire 1°, ciel gris, me voilà parti, je traverse le vieux St Prix qui s'éveille, la neige restant sur le bord de route donne une ambiance montagnarde très sympathique.

    J'entre dans la forêt en haut de St Prix, et la, au bout d'une cinquantaine de mètre de course en forêt, je m'aperçois que le manteau neigeux est passé de 2/3 cm à 5 voir 10 cm par endroit. Du bonheur, me voilà partie pour une séance de trail blanc ! Aubout d'une heure de running, et de quelques côtes, je me retrouve sur la route du Faîte, la couche de neige est épaisse et semble bien pour le ski ....

    Ni une , ni deux ! Je prend le chemin du retour, et accèlère un peu, me disant qu'une séance de ski de fond serait hyper agréable, et motiverait ma ptite femme.

    25 minutes plus tard, je suis à la maison, motive Ciloute, et nous repartons à deux et avec nos ski vers ce chemin forestier en altitude.

    Nous voilà partis pour une bonne heure de ski de fond, nous enchaînons la route du Faîte, puis la Foutue route, et prenons un plaisir terrible, et sportif. Cette séance me rappelle que le ski nordique sollicite sacrément les abdos .....

    Durant notre séance, nous croisons quelques runners, VVTistes et randonneurs qui nous regardent avec étonnement,  amusement et aussi avec envie. Nous déplorons 2 chutes de Ciloute ... Et une de ma part quand j'ai voulu faire un arrêt en dérapage à l'arrivée ....

    J'avoue que cette matinée de sport fut superbe, en ces moments, je me dis que nous habitons dans un paradis pour coureurs des bois.

    Quelques photos parlent bien plus qu'une prose de débutant ...

    Souvenir des Vosges ? Non, sortie dominicale à St Prix. La classe ma Ciloute.
     
    Gruik ! L'est heureux le sanglier
     
    Les sangliers batifolent ...
     
    Quelques chiffres pour les amateurs :
    - running : 1h23, 12 bornes, 700m de D+
    - ski de fond : 1h, 7 bornes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :