• 01/05/2009 : Trail des Portes du Vexin, enfin le soleil !

     
     

    Premier Mai 2009, pour la fête du travail, nous ce sera la fête  ......qui a dit fête du slip ? ....non, fête du trail, sous un superbe soleil.

     Une partie de l'équipe se retrouve à 8h30 à Issou pour le baptême du feu de Marie. Le point de départ est très beau, au milieu du parc du château d'Issou, on voit nos coureurs chevronnés s'approcher avec une envie terrible de foncer dans la nature.

     

     

     Peu après, après les formalités d'usage, nous nous équipons et demandons à d'autres traileurs fous d'immortaliser ce grand moment. 

     

    Avant le départ, au niveau des barnums de l'organisation, derniers préparatifs, je regarde le parcours de ce 20 bornes, et note les côtes, 5ème kilo, 12ème et 17ème, d'après le graphique, elles ont l'air sérieuses. Je me méfie, faudra partir tout doux.

     9h45, top départ ! Ciloute, Marie, Loub et moi, partons en fin de peloton, mais très vite, Loub et moi perdons les filles de vue. Le rythme semble rapide, mais bon, je m'accroche aux basques de notre ariégeois.

     Au bout d'une quinzaine de minutes, le rythme ne faiblit pas, et ce malgrés un faux plat qui dure, qui dure .... le terrain est sec, les ornières sont à négocier, mais c'est plutôt roulant. Je regarde mon cardio, et oh stupeur ! on tourne à 13,5 km/h. Purée, je vais exploser à ce rythme là ! Je lève le pied, Phil prend une cinquantaine de mètres d'avance, et l'écart se stabilise, il a aussi levé le pied.

     7ème kilomètre ...ben j'ai toujours pas vue la côte sévère, qu'est ce que c'est que ce bazard ? Au final, je m'aperçois qu'il y a peu de côte dure, mais plutôt de longs faux plats qu'il faut négocier en courant (juste 2 ptit coup de culs nous ferons marcher sur 50 mètres)..

     D'un coup, Phil sur un ptit raidillon se met à marcher, je le rejoint, nous sommes au 10ème kilo, on a bouclé cela en 53 minutes ...Ca cogne !  Continuant à courir, je quitte Phil qui se refera une santé plus tard.

     Pendant environ 1/2 heure, je suis resté au contact d'une coureuse de club, c'était amusant, sur terrain roulant, elle me doublait, et dès que les ornières étaient profondes, dures à négocier, où que de grande flaques de boue étaient présentes, ben je repassait devant (tu parles, elle évitait les mares, moi non, tout droit, forza ! ^^).

     

    Au bout de 1h49, je franchit la ligne d'arrivée, pour un parcours de 19,5 km, soit quasiment du 11 km/h de moyenne, j'suis content, ca a bien tourné. Phil boucle la ligne 1 minute plus tard, il a bien remonté, en fin de course, il a allumé comme une bête !

     

    En attendant les filles, séance d'étirements, regardez, j'ai pris le Loub en pleine séance de stretch endiablé !

     

     

    2h29 après le départ, voilà que les filles arrivent, je n'en reviens pas, elles ont tourné comme des pro. (vitesse moyenne de 8 km/h)

     Regardez cette arrivée (pardonnez la tremblote du caméraman ^^)

      

     

     Voilà, les filles sont devenues des traileuses hors pairs, les citadelles n'ont qu'à bien se tenir. Bravo à toutes les 2, et Marie, bienvenue dans le monde des traileurs !

     Aller, pour finir, je ne peux m'empêcher de mettre une photo de la team après la course.

     

    La journée finira par un ptit barbeQ, arrosé de la bière du vexin, bref, une BELLE JOURNEE DE SPORT !

     

    Ajout de quelques morceau choisis, héhé ! (20/05/2009 Merci Mamy ^^)

     

     

     

    Alors, il sont beaux, ils sont fiers nos sangliers ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                             Enfin, j'suis arrivée !

     

     

     

     

     

     

     

    Ah, le réconfort auprès des sangliers et des marcassins, un pure moment de bonheur !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :